INSCRIPTIONS 2021/2022 « Informations »

Afin de faciliter vos démarches d’inscription, vous trouverez tous les informations nécessaire à votre adhésion au RSSC Athlétisme.

INFORMATIONS POUR LA PRISE DE LICENCE PERSONNES MAJEURS

QS-SPORT (Questionnaire de Santé) Loi N° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé – Décret N° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificats médicaux.

Vous trouverez aux articles L.231-2 à L.231-2-2 et aux articles D.231-1-1 à D.231-1-5 du Code de Santé Publique l’ensemble de ces dispositions

LA PRISE DE LICENCE AUPRÈS D’UN CLUB AFFILIÉ FFA

OPTION N°1 : Vous n’avez jamais été licencié dans un club FFA

LICENCES : COMPÉTITION – DÉCOUVERTE – LOISIR RUNNING

Vous devez obligatoirement présenter un certificat médical en cours de validité (moins de quatre mois au jour de l’inscription) et portant impérativement la mention de NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DE L’ATHLETISME ou DU SPORT EN COMPETITION.

LICENCES LOISIR SANTÉ »

Vous devez présenter un certificat médical de moins de quatre mois au jour de l’inscription et portant la mention de NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DE L’ATHLETISME ou DU SPORT.

OPTION N° 2 : Vous avez été licencié au RSSC Athlétisme lors de la saison 2020/2021

VOTRE CERTIFICAT MÉDICAL INITIAL RESTE VALIDE PENDANT TROIS SAISONS SPORTIVES SOUS LES CONDITIONS SUIVANT

1 Vous rendez sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme, rubrique INFORMATION, puis ESPACE LICENCIÉ. A l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe personnel (reçu avec votre licence 2020/2021), vous vous connectez à votre espace personnel. Vous devrez alors remplir le questionnaire de santé en ligne.

2 Vous pouvez également télécharger et remplir le questionnaire de santé à nous retourner daté et signé joint à votre formulaire d’inscription

OPTION N° 3 : Vous avez été licencié dans un club affilié FFA pour la saison 2020/2021, mais vous souhaitez changer de pratique

1 Vous souhaitez passer d’une licence LOISIR RUNNING à une licence COMPÉTITION ou inversement : Vous devez simplement remplir le formulaire d’inscription correspondant au type de pratique souhaité. Les règle concernant le certificat médical reste inchangées.

2 Vous souhaitez passer d’une licence LOISIR SANTÉ à une licence LOISIR RUNNING ou COMPÉTITION, vous devez impérativement présenter un certificat médical valide (moins de quatre mois) portant la mention de NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DE L’ATHLÉTISME ou DU SPORT EN COMPÉTITION.

INFORMATIONS POUR LA PRISE DE LICENCE POUR LES ATHLÈTES MINEURS

  Pour les MINEURS : Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du « SPORT » ou de « L’ATHLÉTISME » est désormais remplacé par un QUESTIONNAIRE DE SANTÉ. Ce questionnaire doit être de préférence complété par l’enfant. C’est aux parents ou représentants légaux, d’estimer à quel âge ce dernier est capable de le faire. Il est de la responsabilité des parents ou des responsables légaux, de s’assurer que le questionnaire soit correctement complété et de suivre les instructions en fonction des réponses données. En répondant « NON » à l’ensemble des questions, la licence pourra être créée ou renouvelée.        Dans le cas contraire, le licencié devra présenter un nouveau certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du SPORT » ou de L’ATHLÉTISME en compétition de moins de six mois à la date de saisie de la licence dans SI-FFA.

Tous les documents sur l’onglet TÉLÉCHARGEMENT