Interrégionaux de Cross Country

Le club d’athlétisme du Réveil Sportif de Saint Cyr (RSSC) s’est déplacé chez nos voisins de Maine-et-Loire, à Verrie, afin de participer aux interrégionaux de cross country.

Ce sont près de quinze athlètes, des catégories minimes à master, qui sont venus chercher une qualification pour les championnats de France aux Mureaux (78).

Chez les Adultes

Pour ces inter-régionaux de cross ou demi-finale des championnats de France (au choix 😁). 10 athlètes était présent, mais seuls 2 réussirent à se qualifier pour les France. (Sans oublier Romann, chez les cadets)
Déjà un très beau résultat, tant le niveau était fort.


C’est sur le cross court que nous aurons tiré les meilleures performances avec Sophie et Raphael. 💪💪👏
Un très bel engagement, une course bien équilibrée pour Sophie qui n’a fait que remonter des places pour finir 15è/102. Raphael qui part toujours très rapidement a su résister jusqu’au bout pour s’offrir une jolie 24è place sur 157. Toujours sur cross court Marine, a fait une course honorable, pour sa rentrée après quelques petits pépins de santé. (54è/102).
Notre toujours jeune Antho, mais néanmoins Master aura eu fort à faire contre les plus jeunes sur cross court et fini à une honorable 56è place sur 157.


Chez les Masters qui ouvraient le bal comme à chaque fois avec le peloton le plus fourni de la journée, c’est Sam qui avait une belle carte à jouer pour une qualif., malheureusement ça s’est joué à 16″ et 7 places. Comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher jusqu’au bout si possible. Nous pouvons en tout cas souligner son beau parcours durant toute cette période de cross.

Richard, Philippe et Benji complètent l’équipe pour un classement en 25è position sur 34 équipes. (63è/151è/194è/235è sur 292 arrivants).


Pour finir cette belle journée, par un vent violent, c’est aux seniors /espoirs de s’élancer.
Florian après un très bon départ avec le peloton de tête, a pu suivre 2 tours avant de marquer légèrement le pas dans le 3ème. Même avec une bonne reprise sur le dernier tour, les espoirs de qualification se sont envolés, non sans démériter quand on voit les concurrents qui sont derrière lui au classement. (75è/257).

Notre jeune Espoir Alix qui aura découvert ce monde du cross, aura quelque peu subit la course à l’arrière, mais en se battant avec la niaque que nous lui connaissons et surtout en nous offrant comme toujours son sprint final de l’arrivée. (233è/257è et 47è/53 en Espoirs)

Maintenant pour clôturer cette saison de cross, il nous restera à suivre nos qualifiés lors du championnat de France du 13 mars aux Mureaux.

Un grand bravo à vous tous pour votre combativité et votre engagement sur cette saison de cross qui reste effectivement très élitiste et d’un niveau très fort, surtout à ce niveau inter-régional, mais qui j’en suis sûr, va vous profiter tout au long de la saison sur les autres épreuves à venir.


Chez les jeunes

« Le cross country, c’est l’école de la course à pied »

Cinq athlètes du groupe jeune de demi-fond, entraînés par Baptiste et Raphaël, ont réussi à se qualifier pour ces pré-France.

La forte densité de niveau sur l’ensemble des courses  »jeunes », n’aura laissé que peu de place à l’improvisation et a l’observation.
Pour l’ensemble du groupe, cette première participation aux interrégionaux fut riche en émotion et en stress ! Malgré tout, ils n’ont rien lâché et on su montrer que le long travail de l’hiver a porté ses fruits.

Nous pouvons noter notamment la qualification du cadet Romann Moreau et de Raphaël Palluau en cross court qui iront défendre les couleurs du club aux Mureaux, lors des Championnats de France (13 mars 2022).


RESULTATS DU CROSS

Clément : 62 ème
Romann: 30 ème (Qualifié)
Jules: 89 ème
Léo : DNF
Antoine: 63 ème
Le coach: 24 ème (Qualifié)


UN GRAND BRAVO A TOUS !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :