10km Marche Nordique

Le 10 km Marche Nordique s’invite à Tours le dimanche 26 septembre ! 500 marcheurs s’élanceront pour la 1ère édition des 10 km Marche Nordique de Tours sur un parcours semi-urbain en bord de Loire, au cœur de Tours et de Saint-Cyr-sur-Loire. 


10km

Sportif, culturel et festif, les 10 km de Tours réunissent depuis 38 ans des milliers de coureurs sur la ligne de départ, en cœur de Ville. Venez découvrir le parcours faisant la part belle aux bords de Loire et au patrimoine de la Ville de Tours, avec une traversée inédite dans l’ancienne Abbaye de Marmoutier.


20km

Pour sa 38e édition, l’historique épreuve des 20K de Tours propose le tracé inauguré en 2019, inédit sur 2 boucles du 10K, en cœur de ville. Venez relever le défi sur ce parcours urbain et nature et découvrez les richesses historiques de la ville de Tours et la célèbre Loire à Vélo.

Départ du 20km

Marathon

Le Marathon de Tours, labellisé FFA National, et pour la première fois vous proposant un NOUVEAU PARCOURS, à la fois urbain, nature et culturel, pour sa 7e édition. Seul ou en duo, parcourez 42,195km à la découverte du patrimoine historique de Tours, de la majestueuse Loire à Vélo, et des bords de Cher.

Place Anatole France, élancez-vous sur le circuit en coeur de ville des 10 km de Tours et découvrez l’Ancienne Abbaye de Marmoutier, les bords de Loire et le quartier du Vieux-Tours. Poursuivez votre chemin sur le circuit de la Loire à Vélo en bord de Cher par Ballan-Miré, Savonnières, Saint-Genouph… 20 km de paysages exceptionnels en surplombant la rivière, avant un retour en ville par La Riche pour rejoindre la Place de la Victoire. 


Participants

Le Week end dernier a vu à travers les 10Km/20Km et Marathons de TOURS quelques 30 coureurs du RSSC s’aligner sur ces différentes distances. On va Faire honneur aux marathoniens et féliciter Phillipe pour sa belle performance et son nouveau RP. (Lui qui devait le faire cool …😁), ainsi queFranck qui a du mal à ne pas s’aligner sur une autre distance que celle du marathon. 😉.


Sur le 20Km, notre Juju a une nouvelle fois rempli plus qu’honorablement sa tâche, avec un beau chrono et une 15ème place au général (4ème course en 5 Week end, place au repos maintenant).Valentin a également bien assuré (23ème), Antho a fait une petite promenade de santé en tant qu’aide meneur d’allure et n’a même pas attendu Pilou😁😁😁


Sur le 10Km, honneur aux filles, notre nouvelle recrue Sophie pour sa première compétition sous nos couleurs, obtient déjà le titre de championne départementale avec un beau chrono de 40’01 ».Sarah passe sous la barre des 50′ et largement, pour s’offrir un nouveau beau RP.Cynthia et Isa se rassurent, Aude un peu fatiguée du semi de la semaine dernière, se défend bien.Chez les gars Raph a bien assuré, même si son pti jeune Antoine, l’a « toisé »😉 dans la dernière ligne droite.Olivier, également nouveau RP. Je ne citerai pas tout le monde, mais bravo à tous. Aux rentrants (Stéphane), revenants (Alexis) et autres …😁

Je vous laisse donc féliciter et regarder les différentes performances de nos athlètes: